Vous êtes ici : Accueil > Blog > Les effets de la blessure d’abandon sur le couple

Les effets de la blessure d’abandon sur le couple

Nous sommes là pour vous accompagner !

Publié le 13 May 2018 à 01:07 par Stéphanie_LMB dans Violence | 566 vues | 0 commentaire



La blessure d’abandon est beaucoup plus fréquente qu’on le croit.
Plusieurs personnes portent en eux le sentiment de ne pas avoir été aimés et ont la conviction qu’ils ne méritent pas de l’être.la blessure de l'abandon fait souffrir Sa crainte numéro un: être abandonné.

Cette blessure d’abandon aura des répercussions sur la vie de couple je sais de quoi je parle mais elle peut s’atténuer

la personne met en place des stratégies pour être aimée, ce qui peut l’amener à accepter n’importe quoi dans la relation, pourvu qu’elle ne soit pas abandonnée.
Demander constamment de l’amour,
demande une présence, des démonstrations d’amour, des marques d’affection,
À l’autre extrême, il y a la personne qui fait tout pour ne pas s’attacher ou qui fait en sorte que l’autre ne puisse pas l’aimer puisque, de toute manière, elle est convaincue qu’il n’y a qu’une issue: elle sera abandonnée.
Elle évite donc de s’attacher pour ne pas souffrir et passe d’une relation à une autre.
Avoir peur de se retrouver seul La personne qui a peur de se retrouver seule, abandonnée, peut aller jusqu’à nier sa propre existence et se mettre au service de l’autre, jusqu’à ne plus se respecter elle-même.

car elle ne se sent pas digne d’être aimée.


La colère n’est jamais loin.
Il faut la reconnaître, la ressentir et accepter de la vivre.On doit se réconcilier avec soi même d’abord et s’offrir l’amour qu’on cherche tant. La seule personne qui puisse apporter l’amour à celui qui souffre de la blessure d’abandon, c’est lui-même.
Par le fait même, il sera alors moins en attente ,ne perdez pas espoir il est possible de guérir de ses blessures le premier pas c'est de s'aimer il y a pas de secret .






Laisser un commentaire:

Articles similaires