Vous êtes ici : Accueil > Blog > Pardonner pour avancer

Pardonner pour avancer

Nous sommes là pour vous accompagner !

Publié le 13 May 2018 à 01:04 par Stéphanie_LMB dans Violence | 451 vues | 0 commentaire


Une des étapes clé pour votre reconstruction est de pardonner,non pas pour les autres mais pour vous pour que vous pussiez avancer en paix . Je vous dirai pas que cela est facile loin de la  moi même je suis encore dans ce processus est cela PEUT prendre du temps mais c'est nécessaire
voici quelques conseil pour vous y aider ….
Le pardon demande une décision ,de laisser partir la négativité pour pouvoir aller de l'avant. Cela ne vient pas facilement.
Les gens affirment qu'ils ne peuvent pas pardonner à la personne qui leur a fait du mal. Ils croient qu'il leur est impossible de dépasser leurs blessures et leur trahison. Cependant, les gens n'arrivent pas à comprendre que le pardon est un choix. Lorsque vous choisissez de pardonner aux gens qui vous ont fait du mal, c'est vous qui allez bénéficier le plus de cette décision.

Libérez votre colère. Laissez s'échapper toutes les émotions négatives que vous avez contre cette personne. Donnez-vous la permission de pleurer, de sortir dans la nature et de crier ou de faire tout ce qui vous aiderait à laisser s'échapper ces émotions négatives] Si vous ne le faites pas, ces émotions vont mijoter et elles causeront beaucoup plus de douleurs.
Prenez du recul. ,Discutez-en avec quelqu'un. Discuter avec une personne en qui vous avez confiance peut vous aider à traiter vos émotions et à entendre un point de vue objectif. Comme si dire ce que vous avez sur le cœur enlevait un poids que vous portiez. Un ami, un membre de votre famille ou un thérapeute peut vous prêter son oreille attentive

Trouvez une façon positive de vous exprimer.  Essayez de tenir un journal ou d'écrire des lettres, d'utiliser des méthodes créatives comme la peinture et la poésie, d'écouter , de courir ou de danser. Faites quelque chose qui vous aide à vous détendre

Inspirez-vous de l'exemple des autres. Lisez ou écoutez des histoires de personnes qui ont pardonné dans des circonstances beaucoup plus difficiles que les vôtres. . Donnez-vous du temps. Le pardon n'est pas une chose qui arrive en un clignement d'œil. Il demande du contrôle de soi, de la détermination, de la compassion et avant tout, du temps. Souvenez-vous que personne n'arrive à la fin de sa vie en se disant : j'aurais dû rester fâché contre cette personne pendant toute ma vie. À la fin, l'amour, l'empathie et le pardon sont les choses qui comptent le plus.

Demandez à la personne qui vous a fait du mal de vous rencontrer Dites-lui que vous êtes prêt à écouter son point de vue sur ce qui s'est passé.

Faites-lui savoir que vous lui pardonnez. Souvenez-vous que pardonner à quelqu'un ne signifie pas nécessairement que tout doit revenir comme avant entre vous.

Réfléchissez à ce que vous voulez. Il est important de comprendre que même si vous avez pardonné à cette personne, vous ne devez pas forcément lui laisser la même place dans votre vie. Décidez si vous voulez réparer votre relation avec cette personne ou la laisser partir. Pour ce faire, vous devez penser longuement et sérieusement à votre relation. Vaut-elle la peine d'être sauvée ?

Concentrez-vous sur le futur. Une fois que vous avez pris la décision de pardonner, vous devez oublier le passé et vous concentrer sur le futur. Si vous décidez que cette relation vaut la peine d'être sauvée, vous pouvez commencer à passer doucement à autre chose.
Si vous continuez de ressasser les blessures du passé, vous ne pourrez jamais vraiment pardonner et passer à autre chose. Voyez le côté positif des choses et considérez cette situation comme une opportunité de prendre un nouveau départ. 


Laisser un commentaire:

Articles similaires