Vous êtes ici : Accueil > Blog > Quelques définition a retenir

Quelques définition a retenir

Nous sommes là pour vous accompagner !

Publié le 07 Feb 2018 à 23:26 par Stéphanie_LMB dans Violence | 266 vues | 0 commentaire

Définition maltraitance : la maltraitance désigne de mauvais traitements infligées a des personnes que l’on traite avec brutalité, rigueur .ces victimes sont souvent dépendants et sans défenses .la maltraitance a fréquemment des conséquences sur la sante physiologique et psychiques sur les victimes.


Définition harcèlement moral : le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitude répétées ou systématiquement vise a dégrader les conditions de vie .


Définition de traumatisme :

Choc grave provoquant une atteinte psychique. Le traumatisme physique blesse le corps mais peut aussi, comme le traumatisme psychique, atteindre le mental. Les causes se situent dans tous les événements perturbant de l'existence : deuil, chômage, rupture, accident, etc.


Dépendance affective : La personne dépendante affective est en quête d’amour et de reconnaissance, parce qu’elle ne parvient pas à s’aimer suffisamment par elle-même, elle a des difficultés à s’estimer à sa juste valeur, elle va alors se centrer sur les autres, et se sent souvent incapable de dire Non, de poser de limites, parce qu’elle a une opinion négative d’elle-même. S’observe souvent à travers la qualité de la relation amoureuse, si les besoins affectifs ne sont pas satisfaits, elle éprouve de la frustration, une souffrance, sans pour autant se détacher de son partenaire, il y a un besoin constant de se faire aimer ; parce qu’elle a peur que les gens la rejette, ses amis sont pour elle une bouée de sauvetage, elle s’accroche à eux comme si sa vie en dépendait.




Laisser un commentaire:

Articles similaires